Mehdia: C’est la pagaille devant le centre de vaccination! [Vidéo]

0
82




Au lendemain de la conférence de presse du ministère de la Santé au cours de laquelle Faouzi Mehdi a annoncé le démarrage de la vaccination au profit des plus de 18 ans, des centaines de citoyens dont la plupart étaient des jeunes se sont rendus au centre de vaccination de Mehdia pour se faire vacciner contre le Covid-19.

Malgré la participation sans précédent des citoyens, de nombreux problèmes logistiques ont été enregistrés.

D’après la vidéo, de nombreuses personnes étaient contraints de faire la queue depuis plus de 3h sous le soleil pour recevoir une dose du vaccin anti-Covid19.

Des files d’attente interminables ont été enregistrées alors que d’autres citoyens ont pu accéder au centre pour se faire immuniser, selon des témoins.

A l’instar du démarrage tardif de la campagne de vaccination, les citoyens étaient plus que jamais en colère à cause des défaillances organisationnelles.

S’ajoute à cela, l’encombrement et le non-respect du protocole sanitaire notamment la distanciation sociale.

Alors que les journées portes ouvertes étaient censées être une opportunité en or pour les autorités en vue de renforcer la campagne de vaccination et augmenter le nombre de personnes immunisées contre le Covid-19, le ministère de la Santé a montré encore une fois l’échec de sa stratégie de communication en ratant une telle occasion.




Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!






Source: tunisienumerique