Tunisie-FTDES : 6798 mouvements de protestation au cours du premier semestre de l’année 2021

0
72




Dans son rapport sur le premier semestre de l’année 2021, le Forum Tunisien des droits économiques et sociaux (FTDES) a annoncé l’enregistrement de 6 798 mouvements de protestation au cours du premier semestre de l’année.

Selon la même source, les mois de janvier (1492 mouvements), février (1 235 mouvements) et mars (1138 mouvements) ont connu la plus grande partie de ces mouvements et presque tous les trois ont connu le même taux croissant de colère, de mouvements et de revendications. Le niveau des protestations a, ensuite, diminué durant le mois d’avril (841 mouvements) pour reprendre à nouveau au cours du mois de mai (1155 mouvements) et au mois de juin, il a été de l’ordre de 937 mouvements.

D’après le rapport, plus de 80 % de ces manifestations et mouvements ont été de natures anarchique, non organisés et liés à des revendications comme le droit au travail, l’amélioration des conditions de travail et non-paiement des cotisations, ainsi que la violation des droits des travailleurs et la non-application décisions et engagements officiels.




Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!






Source: tunisienumerique