Tunisie – Pénurie d’oxygène médical… Attention çà n’est pas encore résolu !

0
84




Les différents dirigeants du pays ont tout fait pour rassurer les citoyens quant à la résolution de la cirse de pénurie de l’oxygène, en assurant qu’il y a eu de grands ravitaillements de ce précieux fluide, depuis hier, de façon à ce que la crise est, plutôt derrière nous. Le brillantissime ministre de la santé a, lui aussi, voulu être de la fête, en criant, sans sa conférence de presse, d’aujourd’hui, victoire, vu qu’on n’a pas eu de morts à déplorer suite à cette crise de manque d’oxygène. De quoi rester bouche bée. Un ministre qui se félicite d’avoir commis une bêtise monumentale, qui aurait pu susciter une hécatombe, et il se targue des efforts des autres, les personnels de santé, qui se sont démenés, des heures durant, comme des diables, pour pouvoir sauver tous leurs malades. Et Dieu sait que çà n’était pas évident, pour eux.

Mais, malheureusement, et comme toujours, il ne faudrait pas faire confiance à ces responsables, ni à leurs déclarations mensongères. Car la crise de l’oxygène est loin d’être résolue. En contactant, en effet, plusieurs responsables d’hôpitaux ou des directions régionales de la santé, on apprend qu’ils sont dans le désarroi total, à cause de cette crise, avec des hôpitaux pleins à craquer de malades, et des citernes d’oxygène désespérément vides. Les plus optimistes d’entre eux parlent d’une visibilité jusqu’à demain matin. Ce qui n’est, ABSOLUMENT, rien, par rapport à la gestion de fluides médicaux, dans des situations de pandémie.

Donc, un conseil : Restons prudents… Restons vigilent, et poursuivons la mobilisation car, apparemment, le destin du tunisien est, désormais, de ne compter que sur lui-même, pour s’en sortir.




Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!






Source: tunisienumerique