Tunisie – VIDEO : Mechichi qualifie la tenue des journées ouvertes de vaccination de « décision criminelle »

0
79




Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a annoncé, ce soir, en présidant une réunion avec les cadres du ministère de la santé, que la direction du ministère a, depuis une certaine période dévié des stratégies de l’Etat, et a choisi de suivre une autre direction.

Il a déploré qu’il ne reconnait plus le ministère de la santé et l’efficacité de ses cadres qui sont, des références dans leurs spécialités. Il a ajouté ne jamais avoir imaginé que le ministère tunisien puisse arriver à ce degré de stress, pour assurer la fourniture de l’oxygène aux malades, ni cet échec dans la vaccination, alors que la Tunisie a, toujours, été citée en exemple en matière de politique vaccinale.

Mechichi a ajouté que l’organisation de ces journées ouvertes de vaccination est une décision criminelle. Il a demandé à l’assistance de lui expliquer comme elle a été prise, et par qui. Il s’est étonné qu’elle ait été prise de façon unilatérale, sans aucune coordination avec les autres intervenants, comme les autorités sécuritaires, et même, les gouverneurs.

Mechichi a ajouté que ce qui s’est passé depuis six mois, à la tête du ministère de la santé, et notamment, aujourd’hui, le réconforte dans sa décision d’avoir limogé Faouzi Mehdi, depuis le mois de janvier. Ce qui prouve, a-t-il expliqué, que la seule motivation de selon limogeage était, en effet, son incompétence.

Mechichi a dit qu’il excusait les cadres du ministère de la santé pour ce qui s’est passé, expliquant qu’ils étaient sous pression et qu’ils étaient désorientés par leur direction, et qu’ils se sentaient lâchés et non soutenus. Mechichi a, même, cité l’exemple de cadres qui ont été sacrifiés et envoyés « derrière le soleil » juste pour les remplacer par de nouvelles personnes, qui ont tout cafouillé.

Le chef du gouvernement a insisté sur l’obligation d’éviter, dorénavant, toit cafouillage dans la gestion de la crise du covid, en ce qui concerne l’oxygène, ou la vaccination, surtout.




Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!






Source: tunisienumerique